AIRBNB Almaleggo, Mulhouse

Année
2020

Lieu
Almalego, Mulhouse

Décoration

Un appartement en Airbnb dans la magnifique résidence Sodico, l’Almaleggo à Mulhouse sur les bords du canal.

Nous avons accompagné le client dans ses choix de matériaux, avec ce beau parquet en chêne clair et le carrelage que nous avons sélectionné dans la gamme Mirage chez Quai du carrelage à Rixheim.
Puis nous nous sommes occupés de l’ensemble de l’ameublement et de l’accessoirisation. De la sélection produit présentée sous forme de page d’ambiance jusqu’aux achats et la mise en oeuvre.

Nous avons sélectionné des produits venant de marques très variées afin de respecter un budget. Par exemple, dans l’entrée le tableaux vient du site Juniqe, le tiroir suspendu de chez AMPM et la suspension de notre fournisseur Zuiver. Nous adorons cette lampe avec son accroche façon ceinture en cuir, elle apporte un côté ludique à une entrée, un lieu peu décoré habituellement.

Dans le salon le grand mur en béton brut apporte de suite beaucoup de caractère. Nous avons opté pour un canapé convertible de chez IKEA, sur lequel nous avons joué avec des coussins H&M Home. En face nous avons placé un fauteuil vintage de chez Dutchbone.
Les couleurs restent sobres, c’est essentiellement les matériaux qui créent le rythme, tapis en jute, lampadaire cuivre, lampe de sol béton, meuble télé en bois …

La cuisine linéaire est simple et pratique, nous souhaitions quelque chose de sobre et indémodable. Une façade blanche avec un plan de travail et une crédence pour la protection du mur en effet béton fait un clin d’oeil au mur et aux plafonds restés en béton vernis.

La cuisine a été conçue et installée par SKISS, nous l’avons agrémenté d’un coin snack avec son pied de table qu’on adore, super pratique ! de chez Tip Toe. On a joué sur les types d’assises qui apportent la touche ludique, tabouret en inox, chaise industrielle avec dossier…
Le frigo dans l’esprit des années 60 comme le fait SMEG apporte un coté très déco à la cuisine.

La chambre est un petit cocon douillet avec son lit Boxspring dans ce tissu beige chaleureux, le linge de lit blanc au liseré noir est agrémenté d’un coussin à poil de chèvre. Des chevets en marbre blanc au piètement acier noir font place à deux lampes de chevets différentes. L’une type industrielle pour la lecture offre une orientation ciblée de l’éclairage, tandis que l’autre en gris fumé crée l’ambiance, une lampe à petit prix de chez IKEA. Au plafond la suspension bien connu de la grande enseigne met une touche nature avec son rotin et habille le soir venu l’ensemble des murs par les ombres qu’elle crée.

La salle de bain entièrement équipée avec les produits de chez Quai du carrelage est dans la continuité esthétique de l’appartement. Un carrelage en grè cérame pleine masse que nous avons posé sur le sol comme les murs en 60×60 est réhaussé par les touches noires, notamment sur la robinetterie de Tremme et le meuble Ardeco

Un chouette projet dans le cadre exceptionnel de cette tour de l’Almaleggo à Mulhouse.

Menu