Appartement témoin, Pfastatt

Année
2010

Lieu
Pfastatt

Restructuration

Ce projet me tient à coeur car il est l’un des premiers. C’est un peu grâce à cet appartement témoin et à la confiance accordée par Claude Digiuseppantonio de chez Sodico, qui m’a confié la décoration et l’ameublement complet de ce logement, que S’KISS en est là !

La bande rose au plafond a beaucoup fait parler d’elle lors des visites. C‘était un élément marquant. Je voulais que dès l’entrée les clients se sentent happés et que le regard s’en aille vers le fond, avec cette magnifique statue chinoise qui nous accueille. On devine en arrière plan, une pièce avec un mur rose, c’est un bureau à moitié dissimulé.

Dès l’entrée, un beau vestibule offre du rangement avec une penderie sur mesure et un lave-main encastré dans une niche en laque brillante noire. Il contraste avec la mosaïque jaune or, en clin d’oeil au choix osé des gardes corps en plexy jaune vif de cette résidence.

Le miroir se fond avec son verre fumé, affleurant au carrelage. Discret car placé sur le côté droit, il crée un effet de profondeur et double par son reflet, la mosaïque de pâte de verre.

La cuisine black and white réhaussée de placards en feuille d’or, s’inscrit comme S’KISS aime le faire tout en discrétion dans l’espace vie. La hotte Elica vient apporter la touche ludique avec son intérieur rose fuschia.

Dans le couloir menant à l’espace nuit, on retrouve encore de beaux placards toute hauteur en verre fumé. Une invitation vers la suite parentale toute de nuances douces, coloris nude, crême, rosé, et touches métalliques. Comme par exemple, le superbe Bolon que nous avions choisi dans la teinte cuivre pour apporter ce côté luxe que Sodico affectionne particulièrement.

Dans la chambre enfant, on a aussi opté pour la gamme métal de chez Bolon mais dans le coloris argent, avec un papier peint assez présent qui nous a permis de tirer le coloris mint dont on s’est servi dans la salle de bain.

On retrouve le côté métal presque rock dans cette douche avec la mosaïque métal posée dans la niche mais aussi sur le sol de la douche à l’italienne.
Pour finir la grande terrasse n’a pas été laissée pour compte, elle revête un beau treillis militaire pour apporter de l’intimité à l’espace. Des guirlandes lumineuses apportent une touche magique et chaleureuse.

Un beau projet qui même avec 10 ans d’âge n’a pas pris une ride.

Menu