Attique centre-ville, Colmar

Année
2018

Lieu
Centre-ville, Colmar

Attique

Pour cet attique en plein centre de Colmar, le client voulait un intérieur précieux, chaleureux, aux matières nobles. Nous avons étudié le placement du mobillier et avons dessiné un certain nombre de rangements sur mesure réalisés ensuite par la menuiserie LCM.

Dès l’entrée, le bois sombre et l’or s’invitent dans le décor. Un brise vue fait aussi garde corps afin de sécuriser la montée d’escaliers. Le papier peint sélectionné court sur le grand mur mis en valeur par une main courante rétro éclairée. Le parquet en chêne foncé est utilisé pour les marches et contre marches de celui ci. Une double porte en verre fumé sépare l’espace entrée de l’espace de vie.

La cuisine conçue et aménagée par notre agence avec la célèbre marque Cesar est un subtile mélange de matières. Une façade façon ciment pour les éléments bas, une laque brillante noire pour les éléments hauts et les colonnes. Puis, au centre, une crédence en pâte de verre bronze trouvée chez Caronérhin à Mulhouse. Le plan de travail a été défini en Dekton pour sa résistance à tout. Il file telle une desserte sur le mur donnant sur le salon. Une façon élégante de créer le lien avec l’espace de vie. Quelques niches en plissandre dans les meubles hauts font écho au meuble suspendu que l’on retrouve sur la droite. De belles suspensions en verre de Studio Italia terminent à merveille la cuisine.

Une grosse partie du mobililer a été choisie chez Ligne Design, notamment ce canapé avec un cuir vintage doux comme tout vient de la maison Ditre Italia.

On devine en arrière plan, une bibliothèque et un coin bureau.  Ces élements ont été dessinés sur mesure afin d’épouser parfaitement la pente du toit. On le voit peu mais on devine un bureau revêtu lui aussi d’un splendide bois palissandre.
La salle à manger est superbe avec sa table Yoda Keramik et son pied si particulier. Elle est sublimée par ce lustre Appollo, aux sphères de verre qui dansent au dessus de la table de la maison Cattelan Italia.

La chambre digne d’une suite de luxe d’un grand hôtel est habillé d’une moquette velours sombre sélectionnée chez Créa sol. En tête de lit, un papier peint aux effets de tissus. Le meuble Capo d’Opera en feuille d’argent est une oeuvre d’art, une marque proposée par Ligne Design. Tout comme le fauteuil en velours bleau canard. La suspension Tom Dixon vient quant à elle de chez Quartz. Les penderies en finition chêne foncé ont été dessinées sur mesure afin de s’adapter au rempants. Nous avons pu créer une sorte de commode filant sur la droite en continuïté du pied droit.

L’ensemble des textiles de l’appartement, habillage des fenêtres, linge de lit… ont été confectionnés par la maison Kuster, tapissier décorateur sur le secteur Colmarien.

Pour la salle de bain et le wc c’est un petit voyage en Orient. On retrouve la touche or avec cette lanterne en asymétrie au dessus d’un plan de toilette en Tecnoril et un meuble en chêne foncé de chez S’KISS.

L’étage dédié aux enfants retrouve des teintes plus fraiches, notamment avec la chambre de sa fille où un gros travail de menuiserie a été réalisé. Une optimisation des espaces sous combles.
Le meuble blanc dans la chambre offre un coin bureau, du rangement puis une partie penderie et tête de lit. La salle de bain attenante à cette chambre est équipée d’un grand rangement en chêne clair. Ce meuble est équipé de portes abattantes, de coulissants afin de rendre l’usage le plus pratique possible.

Un appartement sous les toits mais surtout avec vue sur les toits de Colmar. Un havre de paix en plein centre ville !

Menu