Cabinet d’avocat, Mulhouse

Année
2015

Lieu
Mulhouse

DÉCORATION

Dans le cadre de ce projet nous avons juste proposé la création de deux cloisons légères dans le dégagement central afin de cacher le photocopieur peu esthétique. Celui ci a été recouvert d’un papier peint de chez Marburg du créateur Ulf Moritz.

Notre travail c’est surtout porté sur le conseil en couleur et l’ameublement.

Nous avons proposé une palette de coloris adaptés pour les murs de l’accueil, du secrétariat, de la salle de pause et l’ensemble des bureaux. Nous avons proposé des teintes en fonction des envies, des goûts de chacun, tout en créant une cohérence globale. C’était très chouette car les clients n’avaient pas peur des teintes sombres. Nous avons pu oser des nuances fortes mettant en avant les oeuvres d’art.

La sélection de mobiliers et luminaires présentée sous forme de page d’ambiance a été validée et a permis la remise d’un listing shopping.

On retrouve quelques pièces fortes, notamment les incroyables chaises Mademoiselle Kravitz. Cette chaise du designer Philippe Stack a été habillée par le célèbre Lenny Kravitz. Elles reflètent parfaitement l’esprit de la super star américaine tout en conjuguant l’élégance haute couture du fauteuil et l’inspiration rock and wild des tissus choisis. C’est l’alliance d’une fourrure synthétique et d’un dos en cuir tressé de couleur noire.

Sur le bahut en laque blanche, la lampe Rabbit de Moooi apporte un design hors du commun, un esprit décalé. Ce lapin en polyester noir coiffé d’un abat-jour recouvert de coton est troublant de réalisme. Il créé un univers onirique et fantastique. Cet objet-sculpture se situe à la frontière de l’art contemporain !

Dans le second bureau on retrouve le lampadaire Fork, né de la collaboration entre Diesel et Foscarini. Son design nous ramène aux origines de la marque Diesel, à ses jeans et ses coutures.

Les fauteuils Sawn reconnaissables entre tous habillent la pièce avec élégance. Sa forme est ouverte, accueillante et généreuse. Le cuir caramel apporte force et contraste avec le mur sombre à l’arrière.
L’ensemble du mobilier a été acheté entre les boutiques Quartz, rue des tanneurs à Mulhouse et Ligne Design à la Cité de l’habitat à Lutterbach.

La salle de réunion et salle de pause rayonnent par son plafond jaune, une touche colorée forte et ludique afin d’égayer l’espace.

Menu