Gîte Saint-Germain, Colmar

Année
2012

Lieu
Résidence Saint-Germain, Colmar

Aménagement

Ce gîte au coeur de Colmar et de la magnifique résidence Saint-Germain est un beau mélange de tradition et de modernité. Un habillage mural en bois mouluré face à une cuisine aux lignes pures. Un lustre à pampilles de verre au dessus de la célèbre table Tulip et les chaises de Eames, un design des années 50.

Le challenge dans ce projet était de faire tenir dans un espace réduit tout le confort attendu. Composé d’un petit coin cuisine offrant un coin repas confortable avec la table ronde de Eero Saarinen, un espace salon avec une télévision et surtout un couchage afin d’optimiser l’espace à la location. Nous avons dessiné un meuble que l’on devine dans la fond de la pièce avec des placards de rangements sur la gauche, une penderie et un lit escamotable pour deux personnes au centre.

La cuisine se fait discrète derrière un muret faisant office de crédence avec son quartz blanc. À l’arrière, un vaisselier en bois sur mesure complète le rangement ainsi qu’un cellier dissimulé derrière la porte coulissante en bois.

De quoi passer un beau séjour en Alsace !

Menu