GrillandGreen Restaurant indien, Colmar

Année
2020

Lieu
Colmar

Avants / Après

Rénovation

Ce restaurant situé dans la zone Nord de Colmar était à la base une Pataterie. Nous avons donc trouvé là, un décor rustique, avec un bric à brac pas possible. Nous avons dû réinventer la décoration sur le thème d’un restaurant Indien sur le principe d’un buffet à volonté.

Les clients nous ont presque laissé carte blanche. Après validation des visuels nous avons commencé le travail de recherche des produits, textiles, accessoires, décoration…
J’avais envie que ce restaurant soit une pluie de couleurs et de fleurs un peu comme je m’en fais l’image des rites et fêtes Indienne, où l’on jette de la poudre colorée, ou comme ces hôtels de prières où des offrandes et des tas de fleurs viennent s’accumuler.
J’ai donc opté pour une palette vive et colorée; du jaune, du violet, du rose, du orange sans oublier la couleur fétiche du patron, le bleu.

L’entrée est marquée par un papier peint fleuris de la célèbre marque Designer’s Guild. Le hasard faisant que le modèle se nomme Indian flower. Une pluie de fleur tombe du plafond avec le remarquable travail de l’entreprise « Les Naturistes ». Le bar encore fonctionnel est resté mais nous l’avons totalement relooké, avec un habillage de panneau indien en bois sur l’avant et la création de niches sur mesures qui ont été peintes aux couleurs du projet. Puis, un habillage complet du comptoir a été réalisé par la marbrerie Spinelli d’Audincourt avec une pierre de type Terrazzo. L’arrière du bar a été modifié. Nous avons  supprimé de vieilles étagères en bois pour les remplacer par une belle étagère en acier réalisée sur mesure, puis avons placé le magnifique carrelage plume de Bottega Nove en crédence.

Sur la droite un premier espace lounge vous accueille afin de siroter un verre ou manger un bout dans des assises diverses. Un mange debout en acier, un petit salon aux fauteuils tapissés, un jeu de tables basses, sculptés, en bois en laiton, en cuivre … un joyeux mélange de style, avec ce lustre extraordinaire de chez Versmissen.

Les rideaux et les banquettes sur mesures ont été réalisées par L’atelier Métamorphose à Lutterbach toujours avec une sélection de chez Designer’s Guild.

Un petit coin banquette adorable avec son plafond plus bas est rythmé par 3 adorables suspensions chinées, trouvées chez Maison Chinette.

Le plafond de la grande salle en tôle argentée est une jungle poétique, un mélange d’abajours en rotin, corde, jute de différents fournisseurs comme Nordal, HK living ou Versmissen se mêlant à des lianes lumineuses et une végétation foisonnante.

Les banquettes arborent les différents tissus de la gamme et quelques panneaux de papier peint comme des tableaux, décorent les murs à différents endroits de la salle.

Dans la dernière salle du fond appelée la salle aux lanternes, on y trouve une profusion de fleurs, entre les papiers peints panoramiques aux fleurs XXL de chez Wallpaper et la pluie de fleurs du plafond, on plonge dans un univers à part entière.

Le toilette n’a pas été laissé pour compte, nous nous sommes fait plaisir avec la commande d’un carreau de ciment véritable, tout droit venu d’un atelier de Marrakech. Cette marque, Popham Design, permet de commander un carrelage unique dans la teinte et le motif de notre choix, un super produit à retrouver chez Quai du carrelage, l’un de nos partenaires!

Donc surtout un restaurant à découvrir sans plus tarder car en plus de la décoration on se régale !!

Menu