Décoration d’une maison de maître, Pfastatt

Année
2017

Lieu
Pfastatt

Avants / Après

Décoration

Dans cette superbe maison de 1930 aucun travail sur les volumes n’était nécessaire. Nous avons essentiellement travaillé sur la décoration afin de lui donner un coup de jeune tout en respectant évidemment l’âme de la maison ainsi que le travail d’un premier architecte d’intérieur.

Nous avons proposé un papier peint de la maison Casamance pour habiller le mur depuis l’entrée jusqu’au salon et remonté sur l’un des murs de la cage d’escaliers comme un fil conducteur. Nous avons aussi retravaillé la couleur des cadres de portes suivi par les plinthes comme un ruban noir.
Nous avons redisposé les tableaux avec les clients et arbitré de ceux qui restaient ou non. Nous avons accompagné le client chez Métamorphose à Lutterbach pour choisir le tissus des rideaux réalisés sur mesure, et que je souhaitais border d’une ligne noire sur la verticale. Des coussins dans de beaux tissus Lelievre ont été réalisés par le tapissier. Les murs sont dans une teinte neutre et lumineuse pour l’ensemble, légèrement relevée dans l’espace salle à manger avec un taupe sur la droite et totalement contrasté avec ce mur du fond noir. Ce qui souligne le splendide miroir baroque autrefois remisé dans une pièce secondaire de la maison. Deux stores tissus habillent les fenêtres de part et d’autre de la pièce.

Comme quoi, il en faut peut parfois pour tout changer, en démontre les avants / après !