Pharm UPP, Territoire de Belfort

Année
2016

Lieu
Belfort

RÉNOVATION

Chouette projet pour les bureaux de PHARM UPP, groupement des Unions de Professionnels de la Pharmacie dont le siège se trouve à côté de Belfort.

Nous avons travaillé sur la répartition des espaces, avec des zones communes telles que l’espace de repas central, la cuisine semi ouverte derrière la verrière et l’espace détente. Puis nous nous sommes occupés de la répartition de plusieurs bureaux et d’une salle de réunion. Seul les sanitaires étaient définis et ne pouvaient bouger.

Nous avons joué avec des cloisons légères pour délimiter les espaces tel que la verrière atelier qui ferme la cuisine en laissant un accès rapide de part et d’autre pour se faire une pause café. Des séparatifs avec de larges sections de bois ajouré dans la teinte du parquet créent des écrans légers laissant passer la lumière, l’un cache l’accès aux sanitaires pour plus d’intimité.

L’espace est aussi rythmé par le choix d’une moquette EGE dans les espaces de circulation et les bureaux. Le motif crée par Tom Dixon, s’inspire des fumées de cheminée. Nous avons travailler autour des codes couleurs du logo PHARM UPP en reprenant les tonalités de bleu. Le choix des sols ont aussi un but pratique, la moquette bon isolant phonique apporte le confort recherché tandis que le parquet dans la zone centrale de repas et cuisine apporte un coté pratique à l’entretien, un petit coup de balai et c’est propre !

Nous avons repris les tons de bleu de la moquette pour décliner une palette que nous avons réparti. Chaque bureau a son propre pan de couleur bleu. La salle de réunion arbore aussi de belles chaises colorées.

Un espace de travail contemporain et chaleureux !

Menu