Restaurant le Mantra, Mulhouse

Année
2015

Lieu
Mulhouse

Avants / Après

RÉNOVATION

Ce lieu situé Porte de Bâle était déjà un restaurant traditionnel bien connu des Mulhousiens. Les espaces entre la salle, le bar et les cuisines était déjà définis par l’ancien propriétaire, nous avons conservé l’organisation.

Les clients souhaitaient garder le bar et les banquettes. Nous avons donc effectué ce que nous appelons dans le métier, un relooking. Une sacrée transformation comme en témoigne les AVANTS / APRÈS. Les clients voulaient ouvrir un restaurant gastronomique Indien avec une décoration chic, un esprit lounge tout en gardant le côté authentique.

Dès l’entrée nous sommes plongés dans un univers. Nous avons conçu cet intérieur de manière à ce qu’il reflète une atmosphère lumineuse et chatoyante; un grand rideau de velour rouge, une statue de geisha, des coupelles d’or et des pétales de fleurs nous emmènent en voyage.

Les tables sont habillées de nappes en coton blanc. Les chaises d’un violet profond font face aux banquettes en cuir capitonné rythmées par des coussins aux imprimés indiens. Des suspensions orientables venues de Turquie décorent autant la salle que les mètres linéaires de vitrines. Le décor est appréciable des clients comme des passants.

Le base des couleurs a été fondée sur un gris anthracite, qui court sur quelques murs et le plafond, un violet profond et un rouge gloss. Seul un poteau a été habillé d’un papier peint de Matthew Williamson. Nous avons placé des tableaux ramenés d’Inde par les propriétaires et habillé un mur et le ciel de bar avec des panneaux sculptés en bois.

Aucun détail n’a été laissé au hasard puisque les verres sur les tables reprennent dans un doux dégradé le rouge et le violine de la palette coloristique.
Une salle au sous sol permet de privatiser l’endroit, un espace lounge a été redécoré, le papier peint est mis en valeur avec des appliques finition or de chez Wever et Ducré.

Un lieu convivial où il fait bon s’y retrouver pour un déjeuner d’affaires comme un dîner en famille, une adresse où c’est aussi bon que beau !

Menu