Suite parentale, quartier sud, Colmar

Année
2017

Lieu
Quartier sud, Colmar

Avants / Après

Création d’une suite parentale

Ce beau projet de restructuration et décoration d’une suite parentale a été mené à bien grâce à notre étude et nos conseils mais aussi avec la collaboration d’un maître d’oeuvre de Colmar pour la gestion du chantier. Nous avons repensé la répartition de l’espace, et ouvert le volume tout en délimitant clairement chaque espace.

Le lit a bougé d’un quart de tour afin d’ouvrir l’espace vers la salle de bain. Une penderie bi face vient délimiter le dressing avec de belles penderies sur mesure en laque mate blanche. Côté chambre, une niche permet de placer la télé discrètement. Une commode « îlot » bi face offre du rangement de part et d’autre mais démarque aussi l’espace bain de la chambre.

Le toilette est caché derrière une porte comme si c’était un placard. Lla douche se trouve à l’arrière du mur lavabo. On a délimité l’espace au sol par un carreau comme un tapis de bain qui file jusqu’au sèche serviette.
Nous avons crée un grand rangement côté salle de bain offrant un espace coiffeuse avec cette niche rétro éclairée.

La tête de lit est marquée par un revêtement mural dans la série Alliance de chez Elitis, c’est très rigolo car de la mousse thermo-formé met en relief des motifs, du coup on a un côté très molletonné.

Des liseuses à la fois pratiques et esthétiques remplacent des lampes de chevets. Nous avons opté pour un coloris grège au mur et un parquet en chêne clair huilé au sol. Le plan de toilette que l’on voit peu sur les photos est en marbre de carrare afin de jouer sur les matières tout en respectant les nuances sobres du projet. Les suspensions au dessus du plan vasque sont de magnifiques boules de verre sculptées de chez Hübsh. L’habillage de lit avec son écharpe et ses coussins ainsi que les rideaux ont été réalisés avec une grande maison d’édition de tissus par la société Kuster à Eguisheim.

Un projet tout doux qui a eu le privilège d’être publié par le magasine Marie Claire Maison.

Dans cette maison contemporaine, nos clients ont décidé de garder leur salle de bain à côté de la chambre afin de l’associer à la chambre et d’ainsi créer une suite parentale. Nous les avons accompagné sur la restructuration de l’espace, dans le choix des matières, des couleurs ou encore de l’éclairage. Afin d’améliorer l’organisation nous avons intégré dans les placards de rangement, une coiffeuse qui permet d’optimiser l’espace au maximum. Toujours dans cette idée, l’ilot central a été placé afin de créer une cloison séparatrice tout en bénéficiant de rangements pratiques.