Suite parentale, Rixheim

Année
2015

Lieu
Rixheim

Avants / Après

Restructuration & réorganisation

Dans le cadre de ce projet on peut parler de clé en main. Nous nous sommes occupés de tout jusqu’à la mise en place de la petite décoration, linge de lit…en passant par l’ameublement, et l’étude complète. Seule la maîtrise d’œuvre des travaux a été laissée à une entreprise spécialisée.

Nous avons commencé par un métré de l’existant afin d’étudier la nouvelle répartition du volume dans la salle de bain et selon le cahier des charges du client. Nous avons supprimé la baignoire inutilisée pour créer un grand espace douche avec deux entrées, autour d’un « totem » . Il intègre la robinetterie dans la douche.
Une estrade a été créée pour des raisons techniques afin de permettre la création d’une douche à l’italienne. De l’autre côté un bel espace pour le plan vasque. Un mélange de matières avec un plan de toilette en pierre et une vasque reconstruite aux façades en chêne foncé. Une touche chaleureuse. Une série d’armoirettes miroirs complète le rangement. Le WC reste discret à l’arrière du nez de mur construit dans ce but. La décoration apporte une touche ethnique et le carrelage effet pierre soigneusement sélectionné chez Quai du carrelage apporte le coloris terre recherché.

Dans la chambre nous avons créé une tête de lit en avançant le pied droit avec une structure en plaque de plâtre. Nous avons dessiné une niche pour y mettre des objets de décoration, livres… L’ensemble du mobilier a changé. Nous avons habillé la fenêtre et joué avec un lé de papier peint de chez Elitis, une marque qu’on affectionne particulièrement pour son côté nature, ethnique…
Le papier peint a été posé sur une plaque de médium pour cacher une trappe technique qui devait rester accessible. Nous nous sommes occupés de l’achat du mobilier, de la livraison et de l’installation de l’ensemble.

On retrouve entre autres des lampes de chez Nordal, où les appliques de chez Dutchbone.

Un doux nid aux couleurs neutres relevé d’un bleu intense rappelant le ciel et la mer du Brésil, second lieu de vie de nos clients après l’Alsace !

Menu